Coaching d’Assistantes

2011

 

Les métiers de l’assistanat ont beaucoup évolué afin de s’adapter aux changements actuels. Ils requièrent de la part des assistant(e)s une capacité d’adaptation plus importante, le développement de nouvelles compétences liées aux métiers de l’information et de la communication et une prise de responsabilités, d’initiative et d’anticipation dans des domaines de plus en plus variés.


Objectifs

Ces modules de formation ont pour objectif de permettre aux assistant(e)s d’être plus à l’aise dans leur vie professionnelle :

Développer leur niveau d’efficacité et de performance dans la communication aux tiers

Faciliter les relations dans la vie quotidienne

Permettre d’interroger leurs pratiques, d’échanger, de répertorier et développer certaines de leurs compétences voire mettre en place de nouveaux outils pertinents.


Programme de la prestation

Les thèmes prévus sont :

La gestion du temps et les priorités

S’affirmer, oser dire non

Gérer les personnalités & les situations difficiles

Initiation à la gestion du stress

Trouver sa place au sein d’une équipe et communiquer

EAA ou comment optimiser et valoriser ses compétences

Piloter sa carrière et faire face aux changements

Déléguer, pourquoi, comment ?

Equilibre vie professionnelle, vie personnelle

Evaluation finale


Méthodologie et déontologie

Chaque module se déroulera sous la forme d’une alternance de présentations théoriques et d’exercices pratiques.

Mise en place d’un cadre de travail rassurant permettant le respect mutuel des participants (bienveillance, non jugement) ainsi que la confidentialité des propos échangés.


Public concerné

Tout salarié occupant une fonction d’assistant(e) souhaitant renforcer ses compétences pour plus d’efficacité professionnelle et personnelle. ie : Assistante de Manager, Assistante de gestion PME-PMI, Assistante commerciale, Assistante de direction.


Modalités

Durée : 4 demi-journées en groupe de 6 à 12 personnes

Horaires : 9h -12h30 et 14 h-17h30

Coût : 14 hrs (éventuellement sur les acquis du DIF)


Intervenante

Odile MARGAIL : Consultante expérimentée en communication, Marketing et Commercial
Diplômée de l’ESSEC (Paris) en Marketing & Développement Commercial, est focalisée sur le développement des hommes pour répondre à la stratégie de croissance de l’entreprise.

Compétitivité, performance, forte orientation client, ce sont les atouts des entreprises qui réussissent. Elle apporte une expérience en marketing opérationnel qui permet aux hommes de l’entreprise d’optimiser les relations au plan humain tant internes qu’externes. Elle utilise une approche alliant capacité d’analyse, gestion multi projets, orientation clients et des méthodes de libération de stress sous forme de coaching individuel ou de groupe.