Réaliser votre check-up de compétences

2011

 

 

Objectifs

Ce module a pour objectif de vous aider à mieux connaître vos compétences professionnelles :

Définir vos compétences ;

Construire votre veille métiers ;

Vous préparer à changer ;

Présenter votre projet et réussir vos entretiens de mobilité.

Programme de la prestation

Les thèmes prévus sont :

Quelles sont mes compétences ? Point sur mes réalisations, mise en avant de mes compétences discriminantes

Comment organisez-vous votre veille métiers ? Quels sont les métiers porteurs, ceux qui m’attirent, comment dessiner mon projet, identifier les compétences requises et mesurer les écarts de compétences à combler et chercher des solutions

Comment me préparer à  changer ? Quel est mon moteur de changement, les sacrifices que je suis prêt à faire, mes freins, mes intérêts ?

Présenter mon projet et réussir mes entretiens : me préparer aux entretiens, savoir « vendre » mon projet », savoir intégrer une nouvelle équipe et apporter « une réelle valeur ajoutée »


Méthodologie et déontologie

Chaque séance se déroulera sous la forme d’une alternance de présentations théoriques et d’exercices pratiques.

Mise en place d’un cadre de travail rassurant permettant le respect mutuel des participants (bienveillance, non jugement) ainsi que la confidentialité des propos échangés.

Public concerné

Tout salarié souhaitant s'arrêter et prendre du recul par rapport à son parcours professionnel dans notre environnement instable et exigeant. Faire le point sur ses compétences et ses aspirations fait partie des bonnes résolutions qu'il faut savoir prendre pour ne pas mettre en danger son avenir professionnel et gérer son employabilité et sa carrière professionnelle.


Modalités

Durée : 2 jours en groupe de 6 à 12 personnes

Horaires : 9h -12h30 et 14 h-17h30

Coût : 14 hrs (éventuellement sur les acquis du DIF)


Intervenantes

Nous sommes Psychologues diplômées, spécialisées en Thérapies Comportementale et Cognitive.

Elisabeth ALCARAZ : exerce depuis plus de 15 ans dans l'accompagnement de salariés en entreprises : Coaching, Bilans de compétences, Formation. Elle est aussi enseignante dans l’enseignement supérieur : écoles d’ingénieur, doctorale, universités où elle aide à l’orientation et l’insertion des futurs acteurs de l’entreprise. Consultant en Ressources humaines senior, elle intervient pour optimiser la performance de la structure, mettre en place une nouvelle culture d’entreprise et augmenter le taux de satisfaction des employés.